Créateur - Repreneur - Auto-entrepreneur
Cédant

e-Diag CCI : évaluez rapidement votre entreprise

e-Diag CCI : un système efficace pour évaluer en moins d’une heure les points qui pourraient être bloquants et les atouts de votre entreprise.

CCI entreprendre

• # diagnostic
  • # projet
  • # transmission
  • # cession
  • # entreprise
  • Définir votre plan d'actions
  • Corriger les points bloquants, améliorer les freins à la transmission de votre entreprise
  • Valoriser les atouts de votre entreprise
Public concerné

Dirigeants d’entreprises du ressort de la CCI Nîmes souhaitant céder leur entreprise

Nature de la prestation

Ce diagnostic porte sur cinq thématiques :

• Votre projet de cession OU votre projet de reprise
  • L'activité de l'entreprise à vendre OU ciblée
  • Les ressources de l'entreprise
  • Les performances de l'entreprise
  • L'environnement juridique et réglementaire de l'entreprise.

Au terme de ce diagnostic, vous êtes alors armés pour définir votre plan d'actions qui vous permettra de corriger les points bloquants, améliorer les freins et valoriser les atouts de votre entreprise.

Comment en bénéficier

Pour réaliser le diagnostic, deux possibilités s'offrent à vous :

• le réaliser seul en cliquant à droite sur "Accédez au e-Diag CCI"
  • le réaliser avec un conseiller CCI. Dans ce cas prendre contact avec Odile Julliand au 04 66 879 922 ou odile-julliand@nimes.cci.fr
Perspectives
  • Mener dans les meilleures conditions la cession de son entreprise
  • Le conseiller CCI vous proposera le cas échéant une offre de services sur-mesure

Cette prestation est réalisée dans la plus grande confidentialité.

1) Vous faites le diagnostic seul

Pour répondre, c'est très simple. Il vous suffit de cocher la réponse qui correspond le mieux à la situation de votre entreprise / de l'entreprise que vous ciblez. Vous pouvez également ajouter des commentaires pour enrichir la réponse.
Ensuite, vous imprimez le rapport qui vous proposera une synthèse des résultats en faisant ressortir, par thématique, les atouts, les éléments positifs, les freins, les blocages potentiels.
Si vous créez un compte, vous pourrez non seulement imprimer le rapport mais également le sauvegarder et le modifier.
Vous pouvez ensuite prendre contact avec votre conseiller CCI pour envisager, sur la base de ce diagnostic, le plan d'actions le plus approprié.
Vos données restent confidentielles.

2) Vous faites le diagnostic avec votre conseiller CCI

Dans ce cas, vous réalisez le diagnostic avec votre conseiller CCI, lors d'un rendez-vous.
Votre conseiller peut vous apporter des éclairages sur certains points évalués et, surtout, échanger avec vous sur le plan d'actions opportun à mettre en oeuvre pour optimiser votre projet de cession ou de reprise.
Vous aurez ainsi un rapport complet : diagnostic, plan d'actions, coordonnées de votre conseiller.
Vos données restent confidentielles.

Claire RAVENEAUX
Conseiller entreprises