Matinale e-commece 2017
Publiée le lundi 03 Avril 2017 - Commerce

Succès des matinales e-commerce à Alès et Nîmes

Après Alès le 20 mars, c’est à Nîmes qu’avait lieu ce lundi 27 mars la 2è "matinale e-commerce" organisée par la CCI Gard.

Mots-clés: 
  • # matinale
  • # e-commerce
  • # vente en ligne
  • # réseaux sociaux

Dans une salle pleine, une quarantaine de commerçants attentifs ont entendu divers spécialistes expliquer l’intérêt de la bonne utilisation des réseaux sociaux et des plates-formes de vente en ligne, mais aussi les contraintes et les pièges à éviter, d’où la nécessité d’être bien informé et bien accompagné.

En effet, vendre en ligne revient quasiment à ouvrir un 2è magasin, même si celui-là est virtuel, avec des problématiques particulières de stock et de livraison.

Certains commerçants ont d’ailleurs fait partager leur propre expérience concrète et parfois leurs déboires.

La réunion a aussi été l’occasion d’alerter les chefs d’entreprise sur l’obligation de disposer de logiciels de caisse certifiés d’ici le 1er janvier 2018.

Les débats ont emmené les participants aux alentours de midi où les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet avec les prestataires et les équipes de la CCI.

Le prochain café du commerce de la CCI le 24 avril à Nîmes associera les professionnels du tourisme sur le thème « comment faire du business sur Facebook ».
 

Contact

Simon PALLIER
T. 04 66 879 946