SIANE
Publiée le mercredi 19 Octobre 2016 - Industrie

La CCI Nîmes au SIANE 2016 : « le Gard, l’autre pilier industrie de la Région Occitanie »

En titrant ainsi la bannière de son stand collectif au SIANE 2016 (salon des partenaires de l’industrie, à Toulouse), la CCI Nîmes a exprimé la volonté des Gardois de prendre part aux enjeux industriels de la nouvelle région Occitanie.

• # SIANE
  • # toulouse
  • # industrie
  • # futur
  • # serious game

ANM (Atelier Nimois Métallisation), G Plast’it, Meridies, et le groupement Cyclium (soutenu par l’Agglomération du Gard Rhodanien) exposent leurs savoir-faire aux décideurs industriels à la recherche de nouveaux partenaires.

Ouverture du salon ce mardi 18 octobre avec un focus sur les solutions exposées sur l’espace « Industrie du Futur » : OREKA Solutions (Bagnols) et IAS Ingénierie (Laudun) ont pu présenter leurs innovations en particulier à Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie et à Philippe DARMAYAN, Président de l’Alliance Industrie du Futur.

L’implication de la CCI Nîmes dans le SIANE 2016 s’est également concrétisée par l’organisation de la conférence « quels rôles et quelles compétences pour le manager dans l’industrie du futur ».

Et en soirée : le lancement du serious game « industrie du Futur ». Une offre des CCI de France créée par la CCI Alsace et déployée dès ce soir par la CCI Nîmes accessible à toutes les entreprises du territoire pour identifier leurs leviers stratégiques face aux enjeux de l’Industrie du Futur.

Une édition 2016 du SIANE résolument marquée par le thème du numérique et de l’Industrie du Futur. Première participation collective et très active pour des Gardois, qui invitent demain soir l’ensemble des exposants du salon à partager un buffet convivial afin de favoriser, encore, les relations inter-entreprises et créer de nouveaux liens entre les bassins industriels de Toulouse et du Gard.

Carole Delga & Henry Douais Stand Industrie du futur Stand commun
Carole Delga et Henry Douais Présentation de IAS à Philippe DARMAYAN,