Isymap
Publiée le lundi 06 Mars 2017 - Innovation

[BIC Innov'up] ISYmap, lauréate du concours Coup de Pousse 2016

La startup de Bagnols sur Cèze remporte le défi « renouveau industriel » de la 5ème édition du concours de création d’entreprise innovante organisée par le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Mots-clés: 
  • # coup de pousse
  • # isymap
  • # bic innov'up
  • # prix
  • # industrie

C’est mercredi 1er mars en début de soirée que Marie-Anne Lissandre et Aurélien Ballier, les deux fondateurs d’ISYmap ont reçu leur prix, remis, par Hélène Giral, Conseillère Régionale, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au Corum à Montpellier.

Le projet de développement de l’entreprise et les nouveaux systèmes de mesure de la radioactivité mis au point par la startup ISYmap ont convaincu le jury de la 5ème édition du Concours Coup de Pousse. ISYmap s’est distinguée des 465 candidatures déposées, un record pour cette édition 2016, la première organisée à l’échelle du nouveau territoire de la région.

« Nous sommes très reconnaissants de la confiance qui nous a été accordée par les membres du jury et le Conseil Régional en nous désignant lauréat. Ce prix est un levier significatif et conforte nos perspectives de développement. Il soutient notre ambition de faire d’ISYmap une société leader dans le domaine des systèmes innovants pour la mesure et la cartographie appliquées aux zones présentant un risque pour l’homme ».

Marie-Anne Lissandre, Présidente de la société

ISYmap a en effet conçu un procédé qui révolutionne le secteur de la mesure à distance, en temps réel et qui séduit déjà les industriels. Ces capteurs sont communicants et peuvent être lancés ou largués par drone, ne nécessitant aucune intervention humaine. La solution proposée par ISYmap permet ainsi de mesurer la radioactivité ou toutes autres pollutions sans risque pour l’homme. Le logiciel développé permet de générer automatiquement et instantanément la cartographie et fournit des outils d’aide à la décision, avec un coût attractif pour l’industriel compte tenu des fonctionnalités et de la performance du système.

Contacts

ISYmap : Marie-Anne LISSANDRE - 06 88 44 20 82 - lissandre@isymap.com 
BIC Innov’up : Antoine HOUSSIN - 04 66 04 41 31 - contact@innovup.com - www.innovup.com


En savoir plus sur ISYmap : Créée en juillet 2016 par Marie-Anne Lissandre et Aurélien Ballier, ISYmap est une SAS capitalisée à 10 000 €. Les deux fondateurs ont une solide expérience dans les domaines du nucléaire, de la robotique et de l’instrumentation. Installée à Bagnols sur Cèze ISYmap est accompagnée par le BIC Innov’up de la CCI Gard depuis mars 2016.

En savoir plus sur le BIC Innov’up : Le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes. Créé par la CCI Gard en 1988, le BIC Innov’up apporte depuis 29 ans aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Le BIC Innov’up est une association loi de 1901 présidée par Virginie Monier Mangue, élue à la CCI Gard.